Bayern Munich : C’est quoi une la prospection physique ?

Ainsi, tant au regard du contexte présent que de l’historique contre les équipes de sa poule, l’OL se doit de finir premier du groupe A, en étant le grand favori. Titularisé dès le premier match de poule, Hummels marque le second but de son équipe contre le Portugal, le 16 juin 2014. Blessé, il est contraint de déclarer forfait pour le match de huitième de finale contre l’Algérie. Il devient aussi le huitième joueur de l’histoire de la compétition (le premier pour l’OL) à marquer lors de six rencontres consécutives. Le Bayern vient ainsi de décrocher son trentième titre de champion d’Allemagne (le huitième de suite) et sa vingtième Coupe d’Allemagne. Leipzig occupe en effet la huitième place au classement, loin du leader, le Bayern… Par ailleurs, l’OL est mené quatre victoires à deux (pour deux nuls) dans ses face à face avec le club allemand, dont deux défaites en demi-finale en 2010. En termes de dynamique, le Bayern semble aussi invincible, l’équipe d’Hansi Flick ayant gagné 27 matches sur 28 depuis sa dernière défaite en décembre 2019 (le seul match nul de cette période ayant été concédé contre le RB Leipzig en février), restant sur 19 victoires consécutives en match officiel (nouveau record pour le club allemand), dont 13 victoires d’affilée toutes compétitions confondues depuis la reprise mi-mai.

L’OL a affronté pour la première fois de son histoire le club mancunien en poules la saison précédente pour une victoire et un nul. Cependant, la victoire du club portugais se confirmant, les Lyonnais peuvent encore finir deuxièmes (et dépasser tant le club portugais que russe) en cas de match nul contre les Allemands. Le club finit néanmoins sa phase retour de poules de la Ligue des Champions en boulet de canon avec une victoire 3-0 sur Lyon et s’impose pour son dernier match 2-1 contre Benfica, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale de la compétition. Le match se termine sur un score de parité (2-2) et Lyon finit donc deuxième de son groupe avec huit points (comme la saison précédente). 1/8 Juventus 1-0 1-2 Lyon se qualifie pour son cinquième quart de finale de Ligue des Champions grâce au but à l’extérieur. L’équipe a clairement retrouvé un supplément d’âme lors de la phase à élimination directe, un esprit de groupe, de l’envie et de la cohérence tactique : « l’immense mérite de Lyon aura été de s’adapter le mieux au format inédit de cette C1 remodelée. Si certains joueurs sont sur le départ afin de renouveler l’effectif (départs de Bertrand Traoré, Martin Terrier, Kenny Tete, Fernando Marçal, Ciprian Tătărușanu, Rafael, Mapou Yanga-Mbiwa notamment), les derniers matchs de C1 ont témoigné que l’OL disposait d’un potentiel à exploiter, notamment parmi ses jeunes, symbolisé par l’éclosion de Maxence Caqueret (on note aussi que le jeune Rayan Cherki est, à la suite de son entrée en demi-finale, devenu à 17 ans et 2 jours le plus jeune joueur de l’histoire à disputer une rencontre en phase à élimination directe de Ligue des champions).

Statistiquement, la mission semble alors impossible pour l’OL, le seul motif d’espoir résidant dans le fait que le club bavarois a perdu ses quatre dernières demi-finales de Ligue des Champions, n’ayant plus atteint la finale depuis son cinquième et dernier sacre en 2013. Malgré ce statut de grand favori, le début de match est équilibré, maillot de foot bayern munich le schéma tactique en 3-5-2 reconduit par Rudi Garcia laissant peu d’espaces à l’attaque munichoise et permettant aux Lyonnais d’agir en contre. OL. Le club gone est d’ailleurs l’adversaire que le quintuple Ballon d’Or a le plus affronté en Ligue des Champions (à douze reprises). 1-2) Si on est objectif, cette faute de Kimpembe est claire. Cette victoire yougoslave, couplée à un succès face aux Auriverde lors du premier match du groupe, les qualifie pour les demi-finales et enlève tout intérêt sportif au dernier match du groupe entre Brésiliens et Boliviens. Pour ce premier match du club de Jean-Michel Aulas depuis la demi-finale de Ligue des champions en 2020, Peter Bosz propose un 4231 avec la recrue italienne Emerson sur le couloir gauche de la défense, le jeune formé au club Malo Gusto sur le couloir droit pour son premier match européen tandis que le nouveau venu et expérimenté Allemand Jérôme Boateng (notamment vainqueur à deux reprises de la Ligue des champions et de la Supercoupe de l’UEFA, ainsi que de neuf Bundesliga et une Coupe du monde) aux côtés de l’international belge Jason Denayer.

1/2 Bayern Munich 0-3 X Comme en 2010, l’OL échoue à se qualifier pour la première finale de Ligue des champions de son histoire, en s’inclinant à nouveau contre le Bayern Munich. Ce manque de réalisme coûte cher contre une équipe aussi efficace et, à peine une minute plus tard, le Bayern ouvre la marque sur un exploit individuel de Serge Gnabry. L’attaquant international allemand récidive quinze minutes plus tard et le champion de Bundesliga mène 2 à 0 à la pause, un score laissant des regrets aux Lyonnais. Champion du monde de football 1966. (72 sélections en équipe nationale). Il ne sera qu’officiellement promu directeur sportif le 7 octobre 2016. Mais ses reponsabilités diminuent avec l’arrivée de Patrick Kluivert au poste de « directeur du football » en juillet 2016. Cela pousse Létang à démissionner en avril 2017, démission qui prend effet en juin de la même année. Silvia Neid, sélectionneuse de la sélection allemande, affirme que « c’est évidemment une perte énorme pour le football féminin en Allemagne. A Matanović, IgorIgor Matanović 31/03/2003 (19 ans) Allemagne espoirs FC St.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published.