Enfin, Juan Manuel Peña rejoint Sánchez en Europe puisqu’il est recruté par l’équipe espagnole du Real Valladolid. La tendance n’a fait que s’accentuer au cours des années et actuellement, l’équipe nationale compte des joueurs évoluant en Amérique du Sud (Argentine ou Brésil), en Europe (Belgique) ou en Asie (Thaïlande, Chine ou Qatar). Sandy participe au total à cinq éditions de la Copa América, dont celle de 1997 perdue en finale à domicile contre le Brésil. Avec la Verde, en plus de la Coupe du monde 1994, Sánchez participe à cinq Copa América dont l’édition 1997 achevée en finale face au Brésil et une phase finale de Coupe des confédérations en 1999. Il a inscrit 15 buts lors de ses 57 apparitions avec la Bolivie. Le portier va cependant véritablement s’imposer quelques années plus tard puisqu’il est le titulaire indiscutable de la Verde lors des éliminatoires de la Coupe du monde 1994 (il joue sept des huit rencontres de la campagne qualificative) et joue les trois rencontres du premier tour de la phase finale aux États-Unis. Borja inscrit son seul et unique but avec la Verde en juin 1987, lors d’une rencontre amicale perdue à l’extérieur face à l’Uruguay. 2012, maillot leipzig third 2022 face à l’Uruguay.
Il est appelé en sélection pour la première fois à l’âge de 20 ans, en 1989 lors d’une rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 1990 face à l’Uruguay. Il convient de noter que Herbert Kilpin avait une affection particulière pour la couleur rouge qui lui rappelait le premier club dans lequel il s’était investi à l’âge de 13 ans à Garibaldi et qui évoluait avec un maillot rouge. Il est formé au sein du club de Jorge Wilstermann, équipe de sa ville natale en 1987, à l’âge de 17 ans. Lors de cette compétition, il joue les trois matchs de son équipe. Si une version SVG de cette image est déjà disponible, merci de bien vouloir l’envoyer. Bien que l’équipe semble stabilisée, les résultats restent médiocres et il est limogé à son tour à quelques journées de la fin de la saison, remplacé par son adjoint. À trois journées de la fin du championnat, le Bayern Munich s’octroie son 27e titre et cinquième consécutif, un record dans l’histoire du championnat. Entre la fin du XXe et le début du XXIe siècle, le club oscille régulièrement entre la Bundesliga et la 2. Bundesliga, accrochant notamment quatre titres de champion de 2. Bundesliga, record de la compétition.
Le Champion d’Allemagne du Nord participa au tour final national (à partir de 1925 en football, le vice-champion fut aussi qualifié). « Il y a toujours une petite période d’adaptation, mais avec René, elle fut relativement rapide. En 2013, elle ne remporte qu’une seule victoire, face à Haïti, en dix rencontres. Poursuivant sur sa lancée au cours de la saison 2007-08, il gagne sa place de titulaire grâce à ses bonnes prestations lors des victoires de Liverpool face aux rivaux de Manchester United et Chelsea. Pour l’occasion, les dix pays membres de la CONMEBOL sont rejoints par six sélections de la CONCACAF pour disputer un tournoi à seize, aux États-Unis. United aux États-Unis avant de terminer sa carrière. Ce milieu de terrain, né en 1956 à Cochabamba, n’a porté au cours de sa carrière qu’un seul maillot, celui du Club Bolívar, entre 1977 et 1997. Son palmarès en club est énorme avec onze titres de champion, accumulés entre 1978 et 1997, 530 matchs de championnat joués et 129 buts inscrits. Depuis 2002, c’est le domicile du VfL Wolfsburg évoluant dans le Championnat d’Allemagne de football. Le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 est catastrophique pour la Bolivie puisqu’elle perd quatre des six premiers matchs et ne remporte qu’un seul match, à domicile face au Paraguay.
Titulaire face à Andorre, il délivre une passe décisive à Kingsley Coman qui permet d’ouvrir le score. En sélection, il est appelé pour la première fois en juillet 1979 et participe à toutes les grandes compétitions avec la Bolivie : cinq Copa América, dont son meilleur résultat est un quart de finale lors de l’édition 1995 (pour ce qui reste sa dernière apparition avec l’équipe nationale) mais surtout la phase finale de la Coupe du monde 1994, où il est titulaire et porte même le brassard de capitaine lors des trois rencontres du premier tour, face à l’Allemagne, la Corée du Sud et l’Espagne. Parmi les nombreuses mesures prises, il y eut la réforme immédiate des compétitions de football et la création des Gauligen, seize séries régionales dont le champion participa à la phase finale nationale. L’apogée du football tchécoslovaque se situe dans les années 1970 et 1980, avec le championnat d’Europe et la médaille d’or olympique. Né en Argentine en 1957, Carlos Trucco commence sa carrière professionnelle au poste de gardien de but dans le championnat argentin, qu’il dispute de 1977 à 1985. Il arrive ensuite en Bolivie, au club de Destroyers Santa Cruz, qu’il quitte trois ans plus tard.