Le début de saison n’est pas bon et fin janvier, le Milan possède sept points d’avance. L’équipe réalise un bon championnat mais ne parvient pas à conserver son titre de champion, elle finit sur le podium derrière le Milan AC et le Napoli qui sera sacré champion. La saison suivante, le club termina vice-champion de l’Oberliga Sud derrière le VfB Stuttgart. Le 18 juin 2006, furieux à la suite de son carton jaune lors du match France – Corée du Sud (1-1) lors de la coupe du monde, Zinédine Zidane aurait donné un coup de pied dans une porte à l’intérieur du stade à la fin de la rencontre. Lors de la saison 2018-2019, Manchester United se qualifie en quart de finale face au Paris Saint-Germain après une défaite 2-0 à domicile. Pour ce quart, Schalke 04 doit affronter le club basque de l’Athletic Bilbao, d’abord à domicile puis en Espagne pour le match retour. ↑ Match retour à Bruxelles. Joseph Bonnel donne la victoire aux Marseillais mais le match retour voit les bleus et blancs perdre sur le score de 3 buts à zéro.
En championnat, les adversaires furent nombreux, mais aucun à la hauteur : Naples des Sivori et Altafini perd à la treizième journée, le Milan, second à un point à la mi-championnat, s’écroule lors de la phase retour et Bologne, ressuscité après une crise initiale, eu un espoir en égalisant contre la Juventus, pendant que l’Inter battait la Lazio et gagnait son étoile, symbole de dix titres de champion. Zapirain se fait plus remarquer comme joueur de billard que de football et Bovio, critiqué en raison de surcharge pondérale, se caractérise par un comportement inimaginable : en janvier 1947, après une bonne première mi-temps face à Modène, il laisse ses coéquipiers à dix pour rester contre le radiateur du vestiaire. Dans cette compétition, il va jouer dix matchs et marquer sept buts. Sept fois meilleur buteur de RFA, il inaugure le style du renard des surfaces. En 2010, il reçoit le trophée de meilleur joueur de Ligue 2, est membre de l’équipe-type UNFP de Ligue 2 puis finit meilleur buteur de Ligue 2 (21 buts). Altobelli est deuxième meilleur buteur du championnat. En 1967, l’Inter arrive à la fin de la saison en tête au championnat et va en finale de la Coupe des Champions mais en trois jours il perd tout : le trophée continental va au Celtic qui gagne 2-1 et le titre de champion revient à la Juventus, après avoir perdu la dernière journée de championnat contre Mantoue 1-0 à cause d’une erreur du portier Sarti et des parades retentissantes d’un jeune gardien, Dino Zoff.
Seul point négatif, la Coupe des Champions : après avoir éliminé le Dynamo Bucarest (1-2/2 -0) et le Ferencváros (4-0/1 -1), l’Inter tombe face au Real Madrid qui se venge de la finale de 1964 en demi (0-1/1-1). En coupe d’Italie, l’Inter sort aussi en demi-finale. L’Inter a remporté le trophée tant convoité et devient également la première équipe en Europe à remporter la Ligue des champions sans même avoir subi une défaite (7 victoires et 2 nuls). Le jeune entraîneur Roberto Mancini arrive à la tête de l’équipe à l’été 2004. Ses deux premières saisons s’achèveront sur une troisième place en championnat derrière les intouchables Juventus et Milan AC, ainsi que deux éliminations en quart de finale de la Ligue des champions, dont une nouvelle face au rival du Milan AC qui voit la victoire attribuée aux Rossoneri sur tapis vert après des débordements des supporters de l’Inter. Malgré de bonnes performances qui aboutiront notamment à un titre de champion et à une victoire en coupe de l’UEFA l’Inter ne parvient pas à totalement s’imposer sur une scène nationale très concurrentielle entre le Milan AC de Sacchi double vainqueur de la C1 et le Naples de Maradona. L’équipe portugaise, qui joue sa quatrième finale en cinq ans, a anéanti le Real Madrid à Lisbonne 5-1. En fin de compte le spectacle n’est pas au rendez-vous, mais il a offert une vue de la parfaite maîtrise tactique de l’Inter : fermer chaque espace de l’adversaire pour partir en contre-attaque.
L’édition 2013-2014 voit la première finale qui oppose deux clubs d’une même ville : le Real Madrid et l’Atletico de Madrid. Cependant, avec les années, il tomba dans la désuétude, et coutait trop cher pour la ville à entretenir. Pendant quelques années, il exista des liens avec les supporters de Bologne, Pescara, Côme et Vicenza où certains clubs de supporters furent créés à l’image de la Fossa Dei Leoni (FdL 1970, Fortitudo Bologna). Le TSV 1860 et le FC Bayern y côtoient d’autres clubs de Munich, de Fürstenfeldbruck et d’Ingolstadt. Le stade est particulièrement bien accueilli par le public de Munich, lors d’un référendum tenu durant l’automne 2001 qui voit une majorité écrasante de 65,8 % des citoyens munichois voter en faveur du projet de construction. La fin du championnat est marquée par une remontée sur un Milan en déclin, mais l’Inter ne parvient pas à rattraper le retard et le championnat 1950-1951 revient aux Rossoneri pour un seul point. La saison 2018-2019 est la 56e édition du championnat d’Allemagne de football.
Pour plus de détails sur milan ac 2022 visitez notre page Web.