Javier Zanetti, le capitaine emblématique et le joueur le plus capé du club. Alors que l’ensemble des clubs européens cumule alors 1,7 milliard d’euros de pertes pour l’exercice 2011-2012 selon l’UEFA, le club bavarois affiche 11 millions de profits dans la même période. Ridle Baku commence la saison 2018-2019 dans la peau d’un titulaire, dans la lignée de ses débuts prometteurs lors de l’exercice précédent. Lors de l’exercice précédent en 2. Bundesliga, le SV Meppen et le MSV Duisbourg ont gagné le droit d’évoluer en première division. Le score est écrit en vert si l’équipe de France a gagné le match, en gris si elle a fait match nul et en rouge si elle a perdu le match. Au retour des vestiaires, Michel Platini fait entrer Christian Perez en meneur de jeu derrière le duo Papin-Cantona et l’effet est quasi immédiat, juste avant l’heure de jeu, Perez trouve Papin dans la profondeur qui trompe Thomas Ravelli. Par la suite, l’efficacité de Papin devant le but, sa précision dans le geste et sa force de frappe compensant amplement un gabarit moyen, le terme sera repris par Pécheral pour la fameuse reprise de volée, et c’est cette définition qui restera dans l’histoire.
Avant la reprise de la saison 1996-1997, Jean-Pierre Papin annonce sa décision de quitter le Bayern Munich en raison de la maladie de sa fille. Un moment émouvant pour Jean-Pierre Papin. Papin qui rejoint en 1992 le Milan AC, considéré comme le meilleur club mondial à l’époque, fait l’objet au moment de la signature, du transfert le plus élevé de l’histoire du football. Le Ballon d’or obtenu en 1991 et la victoire de l’OM en quart de finale de C1 contre le Milan AC, ont convaincu les dirigeants rossoneri de le recruter. Ce jumelage est certainement l’un des plus solides et importants de l’Italie, depuis les années 1980, en réponse au jumelage (aujourd’hui rompu) entre Roma et AC Milan. En fin de saison, les rumeurs d’un transfert au Milan AC se font plus pressantes. Les Bleus perdent contre l’équipe la plus faible du groupe, Israël (2-3 sur un but de Atar à 30 secondes de la fin du match), puis contre la Bulgarie (1-2 sur un but de Emil Kostadinov à 2 secondes de la fin du temps règlementaire), ce but privant la France d’une participation à la coupe du monde.
Jean-Pierre Papin recevant le trophée du meilleur joueur étranger de tous les temps du Club Bruges KV. Le championnat de Yougoslavie avait la particularité de ne permettre aucun match nul à l’issue de temps réglementaire. Les deux équipes jouent au même endroit, dans le stade Giuseppe Meazza, plus communément connu sous le nom de San Siro, théâtre des plus grands matches du championnat italien et des coupes européennes. L’ironie du sort veut que le 25 août 2007, il s’engage avec le RC Lens succédant ainsi à Guy Roux, démissionnaire à la mi-temps du match, qui oppose ce jour-là, le Racing Club de Strasbourg au RC Lens au stade de la Meinau, match comptant pour la cinquième journée de championnat de L1 (score final 2-1). Avec un effectif qu’il n’a pas choisi, il ne réussit pas à redresser le club, malgré le sursaut survenu après la victoire en Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco. Papin termine meilleur buteur du tournoi et c’est lors du match contre l’Espagne que Papin inscrit son premier but officiel au Stade Vélodrome. Il s’agit là du seul et unique match disputé par Papin en match officiel au Stade de France. Papin dispute la finale de la coupe de la ligue, qu’il perd contre le Racing Club de Strasbourg, au tir aux buts après avoir éliminé l’Olympique de Marseille en huitièmes de finale.
Le 6 mai 2006, il prend en charge l’équipe première du Racing Club de Strasbourg pour la saison 2006-2007. Il commence ainsi sa carrière d’entraîneur au niveau professionnel en prenant en main une équipe rétrogradée en Ligue 2 avec, pour objectif principal, la remontée en Ligue 1. Sous sa conduite, cet objectif est atteint grâce à la troisième place obtenue à l’issue de la saison. Benatia joue son premier match sous les couleurs des Bavarois face à Manchester City le 17 septembre lors des Phases de groupe en Ligue des champions où il se présente très bien grâce à des performances de hauts niveau. L’équipe se retrouve première après la pénalité imposée à Bologne pour l’utilisation de produits dopants, mais un problème de documents officiels et des événements obscurs (les flacons que la justice sportive destinait à utiliser pour prouver le dopage ont été placés sous scellé par la justice pénale) rendent les trois points à l’équipe bolonaise. Il est co-recordman avec Éric Pécout, à avoir inscrit trois buts lors d’une finale de Coupe de France (en 1989). Il est le seul joueur français à avoir été lors des saisons (1990-1991) et (1991-1992), à terminer meilleur buteur de la Ligue des champions, du Championnat de France, de la Coupe de France et de l’Équipe de France.