Yé-yé · Quinta del Buitre ·

En 1961, le président Enric Llaudet décide, de manière incompréhensible, de fermer la section basket malgré la suite et l'approbation des supporters. Pour demander ses services sont blucerchiati, Sampdoria du président Mantovani. En discutant avec des collègues, des rumeurs se sont répandues selon lesquelles la Juventus ne traite pas bien ses joueurs et est même prête pour la "guerre" (je sais que c'est un terme décontextualisé : famo a capirse) afin de gagner 5 millions de plus sur son prix (quels sont-ils?) ou de les faire rester contre leur gré, par principe. En dehors des réponses déjà données précédemment, sur la seule façon possible de le faire (et ce n'est jamais la force), cette chose aussi est compréhensible si elle est dite par un fan, moins si elle est dite par quelqu'un qui est dans le milieu du football, qui joue négociations professionnelles ou qui sait comment ça marche dans ce monde. En traitant bien et correctement tout le monde, la publicité que vous vous donnez "dans le monde du football" n'est pourtant pas celle – comme on le pense à tort – d'un club "petit" et "éphémère", mais d'un club "sérieux" qui traite bien leurs joueurs.

Un net coup de pouce doit être donné à une équipe nationale qui depuis trop longtemps n'a pas atteint les niveaux de jeu et de résultats que ses champions individuellement sont, selon beaucoup, capables d'atteindre. Une grande partie des supporters et surtout de la presse locale ont accusé Menotti d'incapacité à prendre en charge la préparation physique de ses joueurs, villarreal foot privilégiant presque exclusivement la technique et la tactique. Saint et héros, damné et rebelle, talent footballistique inimitable (même du demi-clone Messi, oui), Diego Maradona était avant tout, jusqu'à sa mort, un garçon fragile qui a continué à porter en lui le quartier très pauvre de la Villa Fiorito qui lui a donné naissance en 1960. Sa fragilité et son incapacité à contrôler pleinement sa vie l'ont conduit à se droguer – limitant certainement ses compétences footballistiques, qui autrement auraient été encore plus pétillantes – et lui ont fait commettre de nombreuses erreurs plus ou moins graves, car, paraphrasant une phrase célèbre par une autre champion indomptable comme Zlatan Ibrahimovic, "tu peux sortir le garçon du barrio, mais pas le barrio du garçon".

Quelques semaines et en mars, lors du match contre Naples, son genou a de nouveau lâché : lésion au 1er degré du ligament collatéral médial. Le 11 mars, avec un score cumulé de 4-2 obtenu après prolongation, les Colchoneros accèdent aux huitièmes de finale de la Ligue des champions en éliminant Liverpool, champion en titre. Le dernier club à avoir réussi cet exploit en Coupe d'Europe a été le Bayern Munich dans les années 1970. Cette équipe comprenait des joueurs qui se sont révélés plus tard fondamentaux dans l'histoire du football argentin et certains d'entre eux ont même fait partie de l'équipe qui a remporté la Coupe du monde 5 ans plus tard. Le "petit-gros meneur argentin a assumé une grande partie des tâches de construction et de direction de son équipe, sans compter qu'en défense il devra composer avec la féroce batterie d'ailiers du CSKA. Un autre aspect non négligeable est évidemment constitué par le fait que pour Videla et ses acolytes il était pratiquement impossible de faire taire Menotti comme opposant au régime du moins jusqu'à ce qu'il occupe un poste qui, pour le peuple argentin si « malade » du football, était peut-être le plus important du pays!

Je me souviens du grand Rattin (capitaine de longue date de l'équipe nationale argentine dans les années 60) qui était très grand. Trois longues années s'écoulent encore sans entraîneur quand Independiente revient pour la troisième fois dans la carrière de Menotti. Ainsi commença sa carrière jusqu'à ce qu'il débarque au Real Madrid, ce que Cassano se souvient pourtant avec regret, faisant une autocritique : "Là j'étais dans le meilleur club de l'histoire, j'aurais pu rester longtemps et gagner beaucoup, j'aurais pu faire l'histoire du football. Au lieu de cela, j'ai suivi mon instinct et fait mes erreurs, un entraîneur ne m'a pas laissé jouer, je l'ai insulté, mais mon histoire a bien commencé avec le Real." Le Bayern n'y est pour rien, semble-t-il du moins, mais l'image du club a visiblement subi un énorme coup. Les Canallas tombent dans la zone de relégation et Menotti est licencié avec une énorme file d'attente pour l'entraîneur argentin ; l'accusation, jamais prouvée, d'avoir volé des fonds dans les caisses du club. Le démarrage est excellent ; Menotti expérimente un système de jeu actuellement très en vogue ; une défense et une pression très élevées dans le metafield adverse pour récupérer le ballon au plus près du but adverse. L'application défensive sera très importante pour le Real, pour limiter ses propres limites et favoriser la vitesse à laquelle le Real aime se déplacer.

Pour plus de détails sur celta vigo foot visitez notre page Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published.