Maillot de l’équipe de france pour l’euro 2024 pas cher
La sélection allemande emmenée par Matthaus, Brehme et Klinsmann est sacrée championne du monde en Italie durant l’été 1990. Lothar Matthäus remporte le ballon d’or 1990 tandis que Brehme, Klinsmann et Zenga font partie des 10 premiers nommés. Lors de la saison suivante, la star allemande Jurgen Klinsmann remplace Ramon Diaz pour épauler Serena, cependant le duo ne s’avère pas complémentaire et l’allemand a du mal à retrouver son efficacité. Son remplacement par Corrado Orrico s’avère désastreux, ce dernier perdant rapidement son vestiaire. Bordeaux, de son côté, est champion en titre, compte des vedettes dans son effectif, comme Giresse, Cliquez ici Tigana et Müller. Longtemps en tête du championnat, l’Inter finit finalement second derrière la Juventus après une défaite dans une confrontation directe qui fait encore l’objet de vives polémiques. Une faute dans la surface de Iuliano sur Ronaldo serait l’objet d’une discorde qui nourrira la rivalité entre les deux clubs durant les années suivantes. ↑ a et b Dans la colonne « Europe » sont inclus tous les matchs disputés dans les compétitions UEFA. Les internationaux italiens Bergomi, Zenga, Baresi et Berti constituent le reste de la colonne vertébrale de l’équipe.
À sa demande, Massimo Moratti cède le charismatique milieu de terrain argentin Diego Simeone à la Lazio de Rome en échange de Christian Vieri à l’été 1999. Ce dernier marquera 125 buts entre 1999 et 2005. Laurent Blanc, Clarence Seedorf et Vladimir Jugović rejoignent également l’équipe. Massimo Moratti, fils du légendaire président de la Grande Inter Angelo Moratti rachète le club au cours de la saison 1994/95. Il ambitionne de concurrencer la Juventus et le Milan AC avec une politique d’investissement importante. Le nouveau président, Massimo Moratti, fils d’Angelo Moratti, qui a racheté le club en 1995, n’hésite pas à investir beaucoup d’argent sur le marché des transferts. Marcello Lippi demandera à Massimo Moratti d’accepter sa démission à la fin de la saison. Déterminé à remettre l’Inter sur les rails du sucés Massimo Moratti engage Hector Cuper, double finaliste de la Ligue des champions avec Valence en 2001. Imposant son style défensif et exigeant il y restera deux saisons et y connaitra les mêmes désillusions qu’en Espagne en amenant l’Inter près de la victoire. Malgré de bonnes performances qui aboutiront notamment à un titre de champion et à une victoire en coupe de l’UEFA l’Inter ne parvient pas à totalement s’imposer sur une scène nationale très concurrentielle entre le Milan AC de Sacchi double vainqueur de la C1 et le SSC Naples de Maradona.
Cette victoire nette avec plus de 10 points d’avance est acquise face aux deux grands clubs du moment :le grand rival milanais, le Milan AC, tenant du titre et futur double champion d’Europe, et le SSC Naples de Diego Maradona. Palerme finira la saison à la 18e place à 6 points du Genoa, premier non relégable. Il se signale jusqu’à la fin de la saison en adressant de nombreuses passes décisives, notamment pour Ibrahima Touré contre l’EA Guingamp (1-0), puis contre Le Havre, à Boulogne-Sur-Mer (1-2), à Sedan d’une subtile talonnade et pour Valère Germain contre le RC Lens (2-2), et enfin contre le Stade Lavallois. La saison 1998-99 est un échec, en dépit d’une victoire face au Real Madrid, l’Inter est éliminée en 1/4 de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. À l’issue de cette saison le club remporte le championnat de façon spectaculaire avec à la clé un record de points dans la Serie A à 18 équipes avec la victoire à 2 points. A l’issue d’une première saison moyenne (7e) l’Inter parvient malgré tout à se qualifier pour la Coupe de l’UEFA. En novembre 1832, lors d’une réunion des chefs de la région de Mascara, Mahieddine, ne se sentant pas compétent comme chef de guerre, fait désigner comme « émir » Abd el-Kader.
L’équipe se contentera d’une 4e place arrachée à la dernière journée grâce à Roberto Baggio et s’inclinera en finale de la Coupe d’Italie face à la Lazio de Rome. Néanmoins une défaite fatale face au Genoa en mai la prive de tout espoir de victoire finale et l’Inter termine deuxième ex æquo avec son rival milanais. Il remporte avec les « Lions indomptables » la Coupe d’Afrique des nations 2017, contre l’Égypte, en inscrivant le but de la victoire. Cette victoire leur permet cependant de reprendre la quatrième place au FC Nantes. Cette politique ne permet pourtant pas au club de reconquérir le championnat, largement dominé par l’AC Milan et la Juventus. Trapattoni quitte le club à l’été 1991 pour rejoindre la Juventus. Durant les années 1980, à part une année en D3 en 1987, le club évolue en D2, il change de nouveau de nom en 1984 pour devenir le Football Club de Grenoble Dauphiné.
Leave a Reply