Maillot euro foot FORTMAILLOT
En 1962, l’AC Milan remporte le championnat sous la houlette de son entraîneur Nereo Rocco et compte dans son effectif le futur Ballon d’or de l’année 1969, Gianni Rivera. Durant le siècle d’or néerlandais, les navires de l’amirauté sont construits près du Helder, d’où ils s’embarquent. L’entraîneur est l’ancienne gloire du club Nils Liedholm. Le Milan vit dans les remous de la gloire de Gianni Rivera. Le 6 mai 1979, le club remporte son dixième scudetto qui lui permet de placer une étoile sur le maillot (symbolisant dix titres de championnats), pour l’ultime saison de Gianni Rivera. Auteur d’une saison pleine, l’équipe finit première du championnat de DH Centre avec une seule défaite au compteur. Dans le sillage de ce succès, l’AC Milan s’impose dans le championnat en 1968 grâce à son buteur Pierino Prati et le retour de Kurt Hamrin et en Coupe des vainqueurs de Coupe contre Hambourg SV (2-0) devant 53 000 personnes, puis en 1969 sa seconde Coupe d’Europe des clubs champions contre l’Ajax Amsterdam de Johan Cruyff à Madrid 4-1 et sa première Coupe intercontinentale contre les argentins d’Estudiantes de La Plata. Il n’a pas vingt ans quand il gagne la coupe d’Europe le 22 mai 1963 aux dépens de SL Benfica.
En effet, en 1963 le club conquiert pour la première fois la Coupe d’Europe des clubs champions au Wembley Stadium contre le SL Benfica d’Eusébio 2-1 mais s’incline en Coupe intercontinentale contre le Santos FC de Pelé lors du match d’appui. Si les résultats de la France avaient été comptabilisés, elle aurait terminé première de son groupe, devant le Portugal et l’Albanie. La Coupe de France 2015-2016 est la quatre-vingt-dix-neuvième édition de la Coupe de France, une compétition à élimination directe mettant aux prises les clubs de football amateurs et professionnels à travers la France métropolitaine et les départements d’outre-mer. Cependant dans certains gages sont donnés à l’adversaire si un certain score est mis. Amplifié par la presse, cette polémique a pour effet d’installer le nom de Gianni dans le cœur des supporters. Le 13 mai 1979, Gianni Rivera, le « Golden Boy » milanais, maillot espagne femme décide de mettre un terme à sa carrière. En compensation, Gianni Agnelli, le président de la Juve, aida le Milan à acquérir le Suédois Gunnar Nordahl. Avec son aide, Milan recrute alors les deux autres Suédois au talent confirmé : Nils Liedholm et Gunnar Gren. Gren alimente Nordahl par la droite et Liedholm complète ce trio en tant qu’ailier gauche.
Mais en 1948, Trabattoni va réaliser par hasard le transfert qui va changer le Milan. Le nouveau président Rizzoli continue le travail de Trabattoni. Cette riche période commence après-guerre, lorsque le nouveau président Umberto Trabattoni décide de relancer le club en pariant sur la jeunesse. En 1950, le club inaugure son nouveau stade : l’estadio Presidente Perón qui porte le nom de l’ancien président Argentin Juan Domingo Perón. Les Marseillais reprennent vite le dessus et Germain n’est pas loin du doublé sur un nouveau corner cette fois-ci de Thauvin mais Ruffier tient bien sa ligne. Mascara est desservie dès 1886 par le train, grâce à un embranchement de 12 km depuis Tizi sur la ligne Arzew-Saïda. Il se distingue également par son opposition à la guerre du Vietnam. Ce dernier étant dans une mauvaise situation depuis son retour sur le banc du club monégasque, son contrat a été résilié au profit du tacticien espagnol Robert Moreno qui n’a pas encore fait ses preuves en tant qu’entraîneur principal de club mais en tant qu’adjoint où il a épaulé Luis Enrique au FC Barcelone.
En 2017, n’ayant pas percé au Paris SG, Stéphane Lambese joue quelques mois à Blois. Ce dernier plait au manager de l’époque mais pas à l’entraineur Nereo Rocco. Rizzoli n’est pas un président-supporter. Face au refus du Real Madrid, Rizzoli va chercher un milieu de terrain en Uruguay au Peñarol, Juan Alberto Schiaffino, héros de la Coupe du monde 1950 pour 50 millions de lires. La finale face à Leeds United est difficile (terrain impraticable, jeu dur). Outre ses exploits sur le terrain, Juan Alberto Schiaffino est un véritable leader en dehors de l’aire de jeu. Il informatise la vente des billets, réévalue tous les salaires, investit plus de 100 milliards de lires et fait de Franco Baresi, le capitaine des années noires, le leader de la refondation de l’AC Milan. En 1988, le club remporte le championnat devant le Naples de Maradona en se basant sur une équipe solide, tout d’abord une défense composée du capitaine Franco Baresi, de Paolo Maldini, de Mauro Tassotti et d’Alessandro Costacurta, d’un milieu composé de Roberto Donadoni, d’Angelo Colombo et de Carlo Ancelotti et d’une attaque à trois avec Paolo Virdis et les deux Néerlandais Marco van Basten et Ruud Gullit. Pour poursuivre la reconstruction de l’équipe, il recrute, en 1987, Ruud Gullit qu’il présente comme un joueur bien meilleur que Diego Maradona.
Leave a Reply